Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cajun.35-le.geek-du-bayou.over-blog.com

Salut, l'écriture c'est mon petit plaisir mais malheureusement l’inspiration me fait défaut depuis quelques temps, aussi j'ai décidé d'écrire sur ce qui me passionne dans la vie de tous les jours, ma vie de Geek !!!

Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^

Sortie le 31 octobre sur PS3, XBOX 360, WII U, PC, PS4 et XBOX ONE.

Sortie le 31 octobre sur PS3, XBOX 360, WII U, PC, PS4 et XBOX ONE.

Vidéo cinématique diffusée à l'occasion de l'officialisation du jeu.

Une fois de de plus, à la longue liste des jeux attendus pour la fin de l'année, il faut ajouter "Assassin's Creed IV : Black Flag" dont la sortie est prévue pour le 31 octobre. Si je fais parti de ceux qui attendent le jeu, j'ai mis du temps à poser cette preview étant donné que je n'avais pas encore fini "Assassin's Creed III" : la faute à de fourbes cambrioleurs qui non-contents de s'emparer de la majorité de mes consoles, m'ont également volé ce jeu. J'ai donc pu m'y remettre récemment et m'intéresser un peu plus au prochain volet de la franchise.

Si la licence a habitué les joueurs à créer un lien entre deux époques temporelles, dont l'une située dans le passé et l'autre, constante, dans le présent. Chaque époque choisie s'accordait, selon une certaine linéarité, avec les opus précédents.

 

 

Assassin's Creed (2007) : Les Croisades (1191)

Assassin's Creed (2007) : Les Croisades (1191)

Assassin's Creed II (2009) : La Renaissance Italienne (1476-1499)

Assassin's Creed II (2009) : La Renaissance Italienne (1476-1499)

Assassin's Creed Brotherhood (2010) : Le Règne sanglant des Borgia (1499-1507)

Assassin's Creed Brotherhood (2010) : Le Règne sanglant des Borgia (1499-1507)

Assassin's Creed Revelations (2011) : Empire Ottoman (1511-1512)

Assassin's Creed Revelations (2011) : Empire Ottoman (1511-1512)

Assassin's Creed III (2012) : La Révolution Américaine (1753-1783)

Assassin's Creed III (2012) : La Révolution Américaine (1753-1783)

Cette routine ne s'étant jusqu'à présent guère consentie de retour en arrière dans la chronologie instaurée (sur consoles de salon, du moins : "Altaïr's Chronicles" sur Nintendo DS). En effet, ce nouvel opus se déroulera donc avant "Assassin's Creed III" et nous mettra dans la peau de Edward Kenway, pirate et grand-père du héros du précédent jeu. 

L'histoire prend donc place à l'aube du XVIII ème siècle, où l'ancêtre de Connor sillonnant les mers des Antilles et à la recherche de gloire et de fortune saura se faire une réputation parmi les plus illustres pirates tels que Barbe Noire ou bien encore Charles Vane. Sous couvert de la guerre Britanniques contre Espagnols, celle des Assassins et des Templiers fait toujours rage, et Edward, membre du premier ordre sera chargé d'empêcher leurs ennemis de mettre la main sur un objet qui leur donnerait un net avantage dans leur conquête du pouvoir.

 

Tout le monde  ne peut pas se vanter d'avoir Barbe Noire parmi ces proches.

Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir Barbe Noire parmi ces proches.

La licence nous y a donc habitué, ce nouvel épisode dépeindra donc l'âge d'or de la piraterie, à travers une histoire romancée mais de la façon la plus réaliste possible afin d'encrer le récit dans la réalité plus aisément. Mais qui dit pirates, dit aussi une soif d'aventures et de liberté : aussi, Ubisoft a su créer un monde ouvert immense en donnant la possibilité aux joueurs d'aller à la découverte de plus de cinquante lieux uniques. Evidemment, Kenway sera maître de son propre navire, le Jackdaw, qui lui permettra d'aller explorer ces lieux..

 

Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^
Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.
Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.Le dépaysement sera  une fois de plus de taille.

Le dépaysement sera une fois de plus de taille.

Instaurée dans le troisième volet (mais en fait le cinquième jeu ^^), les batailles navales auront une place plus importante, puisque 60% de l'action se déroulera sur la terre ferme et le reste donc sur mer. Celles-ci seront donc diverses puisque six classes de navires adverses sont annoncées et que ce soient des galions sur-armé et résistants, ou bien de frêles embarcations mais plus rapides, les joueurs devront donc bien préparer leurs techniques d'approche de la cible. 

Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^

Donc selon Ubisoft, nous risquons passer passer beaucoup de temps sur mer, tant le nombre d'interractions dans cette zone a été démultiplié par rapport à la Frontière d' "Assassin's Creed III", à la beauté indiscutable malgré tout (Chasse à la baleine, météo agitée, etc...). Enfin pour ceux que la surface agitée de la mer ne rassaisierait, les développeurs ont décidé de permettre d'explorer les fonds marins qui ne seront pas non plus sans dangers puisqu'il sera courant d'essuyer des attaques de requins ou d'autres habitants de la faune marine. Edward aura donc la faculté de battre sous l'eau ou bien d'esquiver ces attaques impromptues. L'accès à cette zone sera donc l'occasion de dénicher divers objets et trésors ou de découvrir des passages secrets sous-marins. Toutefois, ces déplacements sub-aquatiques seront limités pour permettre une cohérence scénaristique et de garantir une expérience de jeu maximum. Elles ne seront donc accessible qu'à certains endroits.

 

Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^

Si l'univers aquatique semble avoir été développé encore plus que dans "Assassin's Creed III", les activités sur la terre ferme ne seront pas en reste, une fois le navire à quai. La piraterie étant au centre de cet épisode, les villes seront colorées et possederont chacune leur proposée identité architecturale, comme l'a confirmé le producteur du jeu Sylvain Trottier :

"Chaque ville aura un aspect différent les unes des autres. La Havane ressemble à une Florence, mais avec l'influence espagnole, alors que Kingston est luxuriante, de style britannique et dangereuse et enfin Nassau est un paradis pour les pirates où "vous pouvez apprécier la débauche" et "développer votre ville"."

Assassin's Creed IV : Black Flag Wiki

Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^Assassin's Creed IV - Black Flag : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi on a plus de rhum ?! ^^

En parlant d'habitation, Edward aura droit à son propre repère, comme se fut le cas pour Ezio ou Connor. En ce qui concerne le gameplay sur terre, on dénote le retour majeur de la furtivité et l'infiltration avec pour l'occasion une nouvelle faculté : celle de se cacher derrière les portes des habitations pour éviter les patrouilles de gardes. Le système d'alliés fera lui aussi son grand retour, Edward pouvant donc solliciter l'aide de courtisanes dans le cadre de diversion ou de pirates ivres. Par ailleurs, le système de notoriété ne sera toutefois pas présent et Edward ne recruter non plus des assassins mais aura la possibilité de chosir les membres de son equipage.

 

Les animations des combats semblent encore plus réalistes et collés parfaitement au style agressif d'Edward. En ce qui concerne l’armement, nous aurons visiblement accès à ceux de l'ordre et de la piraterie. Les animations des combats semblent encore plus réalistes et collés parfaitement au style agressif d'Edward. En ce qui concerne l’armement, nous aurons visiblement accès à ceux de l'ordre et de la piraterie. Les animations des combats semblent encore plus réalistes et collés parfaitement au style agressif d'Edward. En ce qui concerne l’armement, nous aurons visiblement accès à ceux de l'ordre et de la piraterie.

Les animations des combats semblent encore plus réalistes et collés parfaitement au style agressif d'Edward. En ce qui concerne l’armement, nous aurons visiblement accès à ceux de l'ordre et de la piraterie.

Mais alors quid des événements se déroulant à notre époque ? Évidemment, pour ceux qui connaissent le dénouement d' "Assassin's Creed III", vous savez que l'histoire de Desmond, Assassin des temps modernes, s'y est conclu. Malgré un léger retour en arrière temporel à l'époque des pirates, le présent sera bien post-2012, et les joueurs joueront leur propre role et incarneront le rôle d'un employé d'Abstergo Entertainment explorant les événements du passé . De là à parler du retour de la vue subjective à l'image du gameplay de Desmond dans l'épisode "Revelations", il n'y a qu'un pas.

Depuis son annonce "Assassin's Creed IV : Black Flag" n'a donc cessé de faire parler de lui : Ubisoft étant toujours très fier de sa licence, n'hésite pas à régulièrement  balancer des news, des photos ou autre vidéos. De plus, avec l'E3 la semaine prochaine, ils risquent de se montrer encore plus locaces sur ce jeu qui sera le premier de la série qui sera porté sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, bien que le studio assure avoir fournit tous les efforts pour ne pas délaisser l'actuelle génération, et fournir le plus beau jeu qui soit.

Dernier trailer en date présentant l'histoire du nouveau héros, Edward Kenway.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article