Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cajun.35-le.geek-du-bayou.over-blog.com

Salut, l'écriture c'est mon petit plaisir mais malheureusement l’inspiration me fait défaut depuis quelques temps, aussi j'ai décidé d'écrire sur ce qui me passionne dans la vie de tous les jours, ma vie de Geek !!!

E3 : Square Enix, magicien du salon qui tire des merveilles de son chapeau !

Cette année on peut dire que Square Enix s'est montré un peu plus bavard par rapport à ses propres licences que sont Final Fantasy et Kingdom Hearts. Puisque rappelons-le l'éditeur a choisi la conférence de Sony pour dévoiler que "Final Fantasy XV" (anciennement versus XIII) et "Kingdom Hearts III" étaient bien en développement, malgré des nouvelles en dents de scie pour le premier.

Après avoir partagé les trailers de chaque jeu, par l'intermédiaire de Tetsuya Nomura, ce dernier s'est montré un peu plus loquace en ce qui concerne "Kingdom Hearts III", jeu dans l'ombre depuis tant d'années. L'histoire du jeu reprendra donc après les évènement de "Dream Drop Distance" sorti sur 3DS et verra la conclusion de l'histoire de Xehanort et de l'Organisation. Pour vaincre enfin son ennemi, Sora partira à la recherche d'une keyblade "qui rend les coeur" ainsi que des anciens possesseurs de l'arme fétiche de la série.

Tetsuya Nomura a d'ailleurs confirmé ce qui avait semblé transparaître dans le court trailer, à savoir que le gameplay sera très certainement proche des deux premiers opus sur consoles de salon, même s'il ne serait pas impossible que des éléments issus des épisodes annexes soient également intégrés. L'action devrait y être donc frénétique avec de nombreux mouvements inédits pour Sora, Donald et Dingo. Par ailleurs, il semblerait qu'ils aient réfléchi à ce que Riku et Kairi soient jouables également mais rien d'officiel pour le moment.

De plus, les invocations de personnages Disney seraient également présentes mais dans une forme différente de ce qui a déjà été fait : aucune précision n'a été apporté sur ce propos. Nomura précise aussi que grâce à leur moteur de jeu, le "Kingdom Shader", le jeu permettra de proposer des décors aux textures plus proches des oeuvres de Disney. Autre point, il a aussi déclaré que les personnages issu de la franchise Final Fantasy feraient bien leur grand retour après avoir été quelques peu délaissés dans les épisodes annexes. Par ailleurs, si comme dans chaque volet il sera possible de retourner sur certains mondes déjà visités, Nomura n'exclu pas de créer de nouveaux mondes et pourquoi pas notamment centrés sur l'univers de Star Wars ou Marvel, les deux ayant été racheté par Disney. Espérons juste que si la chose est faite, qu'elle soit bien faite. Nul doute que nous en saurons plus lors du Tokyo Game Show qui se déroulera en septembre où le jeu devrait être à nouveau présenté.

E3 : Square Enix, magicien du salon qui tire des merveilles de son chapeau !

Le trailer diffusé pour l'annonce de la transformation de "Final Fantasy Versus XIII" en quinzième épisode de la série, a permis de démontré que Square Enix gardait bien le matériel de base tout en essayant de casser une fois de plus les codes de la franchise. Ces codes n'étant pas basés sur les graphismes tant le studio a toujours mis un point d'honneur a rendre ses jeux les plus beaux possible, mais bien au niveau du gameplay dont une vidéo diffusée lors du salon a permit de constater que les combats seraient les plus dynamiques qu'ait connu la franchise jusqu'à présent. Le jeu permettra notamment de passer de l'un à l'autre des personnages composant le groupe pendant les combats qui pour leur part posséderont des cadrages de caméras contrôlée par une I.A. exclusivement créée afin de mettre en scène les affrontements.

Depuis la fermeture de l'E3, Square Enix a continué a divulgué des informations sur "Final Fantasy XV" en dévoilant notamment son histoire et la présentation de quelques un de ses personnages principaux.

"Le Royaume de Lucis renferme le dernier cristal et vient de mettre un terme à la guerre froide concluant un accord de paix avec l'état militaire de Niflheim. Malheureusement ce dernier décide rapidement de briser le traité anti-armement afin d'envahir le Royaume de Lucis. Noctis et ses proches prennent alors les armes pour préparer la résistance..."

Noctis Lucis Caelum : C'est le prince du Royaume de Noctis. Il possède un pouvoir mystérieux, car ses yeux peuvent percevoir les morts. Cela se manifeste pour lui sous la forme d'une lumière. Ce don lui a en réalité été transmis par la déesse du monde invisible, Etro, car il aurait frôlé la mort pendant son enfance (un événement manifestement partagé avec Stella). Si cela vous semble familier, c'est parce que FFXV s'inscrit dans le mythe Fabula Nova Crystallis. Vous pourrez vous rafraîchir la mémoire en regardant le dialogue entre Noctis et Stella dévoilé en 2009. A l'E3, Tetsuya Nomura a tenu à rappeler une nouvelle fois que Noctis ne sera pas tellement le personnage sombre et triste que certains imaginent, mais plutôt quelqu'un d'assez sûr de lui.  Leçon de latin : son nom signifie "nuit", "lumière" et "ciel".

Noctis Lucis Caelum : C'est le prince du Royaume de Noctis. Il possède un pouvoir mystérieux, car ses yeux peuvent percevoir les morts. Cela se manifeste pour lui sous la forme d'une lumière. Ce don lui a en réalité été transmis par la déesse du monde invisible, Etro, car il aurait frôlé la mort pendant son enfance (un événement manifestement partagé avec Stella). Si cela vous semble familier, c'est parce que FFXV s'inscrit dans le mythe Fabula Nova Crystallis. Vous pourrez vous rafraîchir la mémoire en regardant le dialogue entre Noctis et Stella dévoilé en 2009. A l'E3, Tetsuya Nomura a tenu à rappeler une nouvelle fois que Noctis ne sera pas tellement le personnage sombre et triste que certains imaginent, mais plutôt quelqu'un d'assez sûr de lui. Leçon de latin : son nom signifie "nuit", "lumière" et "ciel".

Gladiolus Amicitia : Il s'agit du fils aîné d'une femme qui protège la famille royale depuis des générations. Plus qu'un ami, Noctis le considère comme un frère. Au combat, Gladiolus devrait être un personnage plutôt brutal. Outre ses poings, il sera plutôt spécialisé dans les armes massives, comme par exemple des épées démesurées ou des marteaux-piqueurs.  Leçon de latin : son nom signifie "poignard" et "amitié".

Gladiolus Amicitia : Il s'agit du fils aîné d'une femme qui protège la famille royale depuis des générations. Plus qu'un ami, Noctis le considère comme un frère. Au combat, Gladiolus devrait être un personnage plutôt brutal. Outre ses poings, il sera plutôt spécialisé dans les armes massives, comme par exemple des épées démesurées ou des marteaux-piqueurs. Leçon de latin : son nom signifie "poignard" et "amitié".

Ignis Scientia : Un ami d'enfance de Noctis, qui est toujours aujourd'hui son confident. De ce fait, il est sans doute celui qui comprend le mieux le prince. Comme il a reçu une éducation de conseiller stratégique, il sera sans doute capable d'offrir une vision plus pragmatique de la guerre à ses amis. Concernant ses capacités de combat, Ignis devrait avant tout être un magicien hors pair, comme son nom l'indique d'ailleurs.  Leçon de latin : son nom signifie "feu" et "science".

Ignis Scientia : Un ami d'enfance de Noctis, qui est toujours aujourd'hui son confident. De ce fait, il est sans doute celui qui comprend le mieux le prince. Comme il a reçu une éducation de conseiller stratégique, il sera sans doute capable d'offrir une vision plus pragmatique de la guerre à ses amis. Concernant ses capacités de combat, Ignis devrait avant tout être un magicien hors pair, comme son nom l'indique d'ailleurs. Leçon de latin : son nom signifie "feu" et "science".

Prompto Argentum : Cet ami de Noctis a plutôt eu une mauvaise influence sur lui depuis qu'ils se sont rencontrés à l'école. Il peut s'emporter facilement, mais il a malgré tout le coeur sur la main et n'hésite pas à aider ses amis en difficulté. Comme nous avons déjà pu le remarquer, Prompto sera un spécialiste des armes à feu sur le champ de bataille.  Leçon de latin : son nom signifie "prêt" et "argent".

Prompto Argentum : Cet ami de Noctis a plutôt eu une mauvaise influence sur lui depuis qu'ils se sont rencontrés à l'école. Il peut s'emporter facilement, mais il a malgré tout le coeur sur la main et n'hésite pas à aider ses amis en difficulté. Comme nous avons déjà pu le remarquer, Prompto sera un spécialiste des armes à feu sur le champ de bataille. Leçon de latin : son nom signifie "prêt" et "argent".

Cor Leonis : Ce nouveau personnage est l'un des trois plus grands guerriers de Lucis. Chef de la garde royale, il est extrêmement fidèle au roi et à son pays, même s'il sait se montrer dur envers Noctis et ses amis. Comme nous venons à peine de le découvrir, nous n'avions pas eu de détails sur son sujet précédemment. Néanmoins, le fait qu'il soit manifestement plus âgé que les quatre personnages précédents, on peut imaginer qu'il aura une place légèrement différent qu'un simple ami.  Leçon de latin : son nom signifie "cœur" et "lion".

Cor Leonis : Ce nouveau personnage est l'un des trois plus grands guerriers de Lucis. Chef de la garde royale, il est extrêmement fidèle au roi et à son pays, même s'il sait se montrer dur envers Noctis et ses amis. Comme nous venons à peine de le découvrir, nous n'avions pas eu de détails sur son sujet précédemment. Néanmoins, le fait qu'il soit manifestement plus âgé que les quatre personnages précédents, on peut imaginer qu'il aura une place légèrement différent qu'un simple ami. Leçon de latin : son nom signifie "cœur" et "lion".

Nomura a précisé que si le monde sera bien selon la structure d'un monde ouvert, des temps de chargements seront présents lors de l'entrée dans une ville ou dans un donjon. Enfin, tout comme "Kingdom Hearts III" le jeu sera disponible sur PS4 et XBOX ONE.

 

Je conclue cet article en parlant des autres jeux de Square Enix dont la sortie est plus proche de nous et pour rester dans l'ambiance maison-mère, j'enchaine en parlant de la démo de "Lightning Returns : Final Fantasy XIII", le troisième volet de la trilogie FFXIII et qui aura pour seule protagoniste Lightning. Le temps y sera un élément central, car l'histoire se déroulera sur une période de treize jours précédant la fin du monde et si le joueur aura un contrôle sur le temps afin de le faire avancer ou reculer, le jeu prendra fin une fois le compte à rebours arrivé à son terme. Un facteur intéressant sur le papier, on verra en quoi cela est concret lors de sa sortie le 14 février prochain.

Pour en finir avec Final Fantasy, l'E3 a été l'occasion de découvrir un trailer de "Final Fantasy X / X-2 HD Remaster" la compilation prévue pour la fin d'année sur PS3 et PSVITA et permettant de nous replonger dans les jeux qui ont fait entrer la saga sur PS2 dans une version remastérisée. Par ailleurs, Square Enix a informé que si les ventes étaient jugées satisfaisantes, ce procédé serait reproduit pour d'autres portages HD de la franchise tel que celui de "Final Fantasy XII"

 

 

Pour finir un petit mot pour partager avec vous la démo de "Murdered : Soul Suspect" (développé par Airtight Games et édité par Square Enix)  qui a été mise à la disposition des joueurs lors du salon. Ce jeu d'investigation spectrale ayant été présenté quelques jours à peine avant l'ouverture de l'E3 possède indéniablement toutes les qualités pour en faire un des hits du début d'année prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article